• Pour suivre mon thème Nature / Forêt cette année, j'ai réalisé des pages de garde pour les cahiers des élèves. Elles sont en noir et blanc (sauf la lecture) pour que les élèves puissent les colorier.


    votre commentaire
  • C'est décidé, j'arrête les évaluations sommatives l'année prochaine en maths et français.

    Je n'y vois pour ma part que des inconvénients :

    -Stress pour l'élève qui n'a qu'une chance de réussir, et qui échoue parfois alors que les exercices étaient bien faits sur le cahier

    -Les élèves révisent souvent à fond au dernier moment puis oublient le mois d'après ce qui a été travaillé (enfin dans ma classe en tout cas !)

    -Je connais mes élèves et n'ai donc pas besoin de les évaluer pour savoir qui en est où.

    -Le cahier de réussites permet aux élèves de s'évaluer eux-mêmes et d'être acteurs dans leurs apprentissages.

    J'ai crée des fiches toute simples, où les élèves ont trois occasions de s'évaluer, ce qui leur laisse le temps de s'approprier la notion. Je voulais un document lisible pour les parents, qui reprend les compétences avec des mots clairs (et pas ceux des programmes).

    Je mets ensuite la couleur finale quand l'élève a fini de s'évaluer (bien sûr si l'élève a tout réussi dès le début je ne lui fais pas refaire d'autres essais).

    En version modifiable :

    Télécharger « compétences par période.docx »


    7 commentaires
  • Quelques marque-pages pour les élèves, avec plusieurs couleurs pour tous les satisfaire.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique