• Cahier de réussite

    C'est décidé, j'arrête les évaluations sommatives l'année prochaine en maths et français.

    Je n'y vois pour ma part que des inconvénients :

    -Stress pour l'élève qui n'a qu'une chance de réussir, et qui échoue parfois alors que les exercices étaient bien faits sur le cahier

    -Les élèves révisent souvent à fond au dernier moment puis oublient le mois d'après ce qui a été travaillé (enfin dans ma classe en tout cas !)

    -Je connais mes élèves et n'ai donc pas besoin de les évaluer pour savoir qui en est où.

    -Le cahier de réussites permet aux élèves de s'évaluer eux-mêmes et d'être acteurs dans leurs apprentissages.

    J'ai crée des fiches toute simples, où les élèves ont trois occasions de s'évaluer, ce qui leur laisse le temps de s'approprier la notion. Je voulais un document lisible pour les parents, qui reprend les compétences avec des mots clairs (et pas ceux des programmes).

    Je mets ensuite la couleur finale quand l'élève a fini de s'évaluer (bien sûr si l'élève a tout réussi dès le début je ne lui fais pas refaire d'autres essais).

    En version modifiable :

    Télécharger « compétences par période.docx »


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juin 2022 à 21:06

    Bonjour je suis très intéressée par ton document!

    peux tu le partager? Je t'en remercie par avance!!!!

    Emilie

    2
    sylvie
    Samedi 18 Juin 2022 à 22:35
    Bonjour je suis très intéressée par ton partage de fiches. Voici mon e-mail pour ce partage de fiches Bien à toi Sylvie
    3
    Martail Priscilla
    Dimanche 19 Juin 2022 à 14:40
    Magnifique travail, est-ce possible d avoir le document?
    4
    Maitresse Panda
    Dimanche 19 Juin 2022 à 20:17

    Pour répondre aux commentaires précédents : il faut cliquer sur l'icône "download" en haut (Elle ressemble à une page avec un dessin de flèche qui pointe vers le bas.)

    Bonne soirée à tous et merci à toi pour ce travail ! 

    5
    Stefanie
    Lundi 20 Juin 2022 à 17:55
    Bonjour, Tout d'abord bravo pour un tel travail. Je serai également intéressée par le fichier si tu veux bien le partager. Merci beaucoup
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :