• Leçons Préhistoire

    L'année dernière, mes élèves recopiaient les leçons que j'écrivais au tableau. J'élaborais la trace écrite avant par manque de temps pour le faire avec les élèves.

    Cette année, je change complètement de fonctionnement :

    Je prendrai un temps à chaque fin de séance, une sorte de "que doit-on retenir"?, puis je distribuerai les cartes mentales aux élèves, qui sont beaucoup plus parlantes pour eux.

    Certes c'est un temps de copie en moins, mais ils en font déjà tous les matins. Et c'était une trop grosse charge de travail pour certains. De plus, je me suis rendue compte en fin d'année que beaucoup avaient oublié les principales notions. J'afficherai donc les cartes mentales comme une sorte de frise chronologique.

    Voici les leçons sous forme d'image :

    Télécharger « Leçon hommes préhistoriques.png »

    Télécharger « Le Paléolithique (1).png »

    Télécharger « Le NEOLITHIQUE (Ou âge de la pierre polie).png »

    Télécharger « Les MEGALITHES.png »

    Télécharger « L'art pariétal.png »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :